Le groupe setec est depuis 1957 une aventure d’ingénierie indépendante française et internationale. Ses 40 filiales mettent en œuvre des projets qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires … intelligents et responsables de demain.
Nos 3 800 collaborateurs sont engagés au quotidien pour mettre leur expertise technique et leurs talents au service de projets vertueux.
Notre société setec tpi a pour vocation d’assurer l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations de toutes natures (industrielles, tertiaires, logement…) en France et à l’international.
Rejoindre setec tpi, c’est participer à la réalisation de grands projets dans des équipes passionnées.
Poste basé dans les locaux setec tpi Lyon (proche Gare Part-Dieu)
Afin de pouvoir réaliser ses missions, le pôle Equipements et Sécurité développe et améliore, depuis plus de 40 ans, son logiciel de simulations aérauliques et aérodynamiques.
L’objectif du stage est de développer de nouveaux modules à l’intérieur du code du logiciel interne ou en parallèle de ce code (module externe). Le ou les modules à développer sont définis au début du stage avec la personne retenue, en fonction de l’avancement des développements en cours et de la sensibilité du candidat pour telle ou telle thématique.
Le stagiaire a pour principale mission la résolution des problématiques suivantes, qui peuvent être adaptées durant le stage :
- Appropriation de l’utilisation de l'outil à travers plusieurs modélisations d’exemples réels
- Définition des spécifications du module à développer, et développement dans le code
- Validation des développements et vérification de la non-régression du logiciel, via la définition de cas-tests
- Rédaction de la documentation (utilisateur et développeur)
L’encadrement est assuré par un ingénieur de setec tpi spécialiste dans le domaine concerné (programmation / mécanique des fluides / ventilation).
En fin de stage, le stagiaire réalise une présentation et un rapport de synthèse.
Issu d’une formation Bac+5 de type école d’ingénieur ou équivalent (un master recherche serait un plus), vous avez développé sur des projets des compétences en mécanique des fluides, simulation numérique et développement informatique. Vous connaissez un ou plusieurs langages de programmation de type Python ou FORTRAN.
Vous recherchez un stage technique, vous permettant de travailler en autonomie et d’être accompagné par des spécialistes.
Reconnu pour votre rigueur, votre adaptabilité et votre sens de l’organisation, vous êtes intéressé par la mécanique des fluides et les méthodes numériques.
Stage Ingénieur de 6 mois (Projet de fin d’études)