setec tpi


Le groupe setec est depuis 1957 une aventure d’ingénierie indépendante française et internationale. Ses 50 filiales mettent en œuvre des projets qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires … intelligents et responsables de demain.


Nos 4 000 collaborateurs sont engagés au quotidien pour mettre leur expertise technique et leurs talents au service de projets vertueux.


Cet ADN groupe se retrouve dans notre société setec tpi, où nous assurons l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations de toutes natures (industrielles, tertiaires, logement…) en France et à l’international.


Pour renforcer notre service Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Chargé(e) de Développement RH en alternance à partir de septembre 2025 pour une durée d’un an.


Poste basé au siège social Paris 12ème - Gare de Lyon


Votre mission


Rattaché(e) au service Développement Ressources Humaines, vous serez en contact direct avec les collaborateurs. Votre mission se décomposera de la manière suivante :


Formation (30%)



  • Participer au déploiement du plan de développement des compétences

    • Organiser et suivre les sessions de formation (affinage des besoins avec les collaborateurs, inscriptions, convocations, logistique) ;

    • Assurer le suivi administratif des formations sur le SIRH (empowill).



  • Université interne: gestion et planification des formations animées par nos ingénieurs, enseignants en école d’ingénierie et dispensant des formations techniques métiers en interne.


Recrutement (stages et alternance) (40%) :



  • Participer aux campagnes de recrutement des stagiaires en études supérieurs et de l’alternance (diffusion des offres, tri des CV, préqualifications téléphoniques et entretiens)

  • Gérer les stages d’études secondaires (3ème et 2nd) (organisation des plannings avec les équipes, suivi administratif et logistique, accueil)


Projets RH (20%) :



  • Créer des fiches pratiques sur des sujets RH et management à destination des managers de proximité

  • Créer et animer une communauté d’alternants

  • Marque employeur : réaliser un plan de communication pour valoriser nos actions relations écoles, QVT et diversité en externe, notamment via LinkedIn


Qualité de Vie au Travail : Coanimation des évènements ludiques mensuel, Organiser les petits déjeuner d’intégration trimestriel


Divers Administratif : Analyse des entretiens forfait jour et entretiens de départ, analyse des rapports d’étonnement, saisie des objectifs pour les entretiens annuels des nouveaux arrivants


Cette liste est non exhaustive et peut évoluer en fonction du contexte.


Votre profil



  • Vous recherchez une alternance dans le cadre de votre Master 2 en Ressources Humaines et justifiez idéalement d’une première expérience (stage et/ou alternance) en formation et recrutement.

  • Organisé(e), rigoureux(se) et proactif(ve), vous savez gérer les priorités et vous approprier les sujets rapidement. Disposant de bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles, vous saurez être à l’écoute des attentes communiquées. Votre esprit d’équipe, dynamisme et capacité d’adaptation vous permettront de mener à bien vos missions.

  • Vous maîtrisez le pack office (excel, word, powerpoint) et êtes à l'aise avec les outils informatiques.


setec tpi est une entreprise handi-accueillante.

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Référence :

00300233

Type de contrat :

Alternance/Apprentissage/Contrat Pro

Domaine :

Support technique

Région :

Île de France

Publiée :

il y a 3 jours