Le groupe setec est depuis 1957 une aventure d’ingénierie indépendante française et internationale. Ses 50 filiales mettent en œuvre des projets qui façonnent les infrastructures, les bâtiments, les transports, les villes, les territoires … intelligents et responsables de demain.
Nos 4 000 collaborateurs sont engagés au quotidien pour mettre leur expertise technique et leurs talents au service de projets vertueux.
Cet ADN groupe se retrouve dans notre société setec tpi, où nous assurons l’ensemble des missions d’ingénierie des grandes infrastructures de travaux publics et d‘installations de toutes natures (industrielles, tertiaires, logement…) en France et à l’international.
Pour renforcer notre service Ressources Humaines, nous recherchons un(e) Chargé(e) de formation et ADP en alternance à partir de septembre 2025 pour une durée d’un an.
Poste basé au siège social Paris 12ème - Gare de Lyon
Rattaché(e) au service Développement Ressources Humaines, vous serez en contact direct avec les collaborateurs. Votre mission se décomposera de la manière suivante :
Formation (60%) :
- Participer à l'élaboration et au déploiement du plan de développement des compétences
- Participer au recueil des besoins et à l’arbitrage des demandes de formation émanant des entretiens annuels
- Organiser et suivre les sessions de formation (affinage des besoins avec les collaborateurs, inscriptions, convocations, logistique).
- Réaliser le bilan Formation pour le CSE
- Assurer le suivi administratif des formations sur le SIRH (empowill).
- Contribuer à l'évaluation de l'efficacité des formations et proposer des améliorations.
- Assurer la relation avec notre OPCO et réaliser les demandes de prise en charge des actions collectives
- Suivre le budget et la facturation formation
- Concevoir, développer et évaluer des programmes de formation adaptés aux besoins des collaborateurs.
Administration du Personnel (40%) :
- Répondre aux demandes des collaborateurs concernant les questions administratives (absences maladie et congé, demandes d’attestation …)
- Contribuer à la mise à jour des bases de données RH et des outils de gestion du personnel (entrées, sorties, titre de séjour…) et suivre les indicateurs RH (audit qualité, effectif…).
- Assurer l’interface entre les collaborateurs de la société et les services partagés du Groupe (paie, suivi médical…)
- Suivre les contrats d’intérim et de prestation en lien avec les équipes projets
- Suivre les ordres de missions pour les collaborateurs sur chantier
Communication RH (mission ponctuelle) :
- Mise à jour de la documentation obligatoire sur l'intranet
- Rédaction de « flash info » en lien avec l’actualité du service RH.
Cette liste est non exhaustive et peut évoluer en fonction du contexte.