Projet
Le projet confié à setec tpi est le premier tronçon de la nouvelle ligne du Grand Paris Express qui va être construit. Il s’agit du secteur sud-ouest de la ligne 15 faisant le tour de Paris, secteur allant de Pont de Sèvres (sur Boulogne) à Villejuif, secteur de 12 km comportant 8 gares et 13 puits d’accès des secours.
Le futur métro automatique empruntera le tronçon à 60 km/h de moyenne, arrêts compris, et plus de 100 km en pointe, avec un train transportant 1 000 personnes toutes les 90 secondes en période d’affluence.
Pour savoir plus sur l’aménagement urbaine en surface : Gare routière de Châtillon-Montrouge
Missions
setec tpi est mandataire du groupement de maîtrise d’œuvre. Il est en charge du pilotage de l’équipe. Les missions de setec tpi couvrent la totalité des missions de la loi de Maîtrise d’Ouvrage Publique depuis le tout début de la conception jusqu’à la mise en service, à savoir :
- pour les études, AVP, PRO et ACT (avant-projet, projet détaillé et établissement des appels d’offres et passation des marchés) ;
- pour les travaux, VISA (contrôle des plans d’exécution), DET et AOR (Direction des travaux et Aide à la Réception) et OPC (Ordonnancement, Pilotage et Coordination).
L’ensemble de ces missions s’appliquent aux infrastructures pour l’ensemble du projet et aux corps d’état techniques et architecturaux (ainsi que la conception fonctionnelle) pour les gares et les puits d’accès de secours.
L’essentiel
Client : Société du Grand Paris
Groupement de maîtrise d’œuvre études et travaux : setec tpi mandataire
Partenaires : setec bâtiment, setec organisation, terrasol, planitec btp, setec international, sodecset, setec hydratec, setec ferroviaire
Co-traitants : Ingérop CI, Gazeau Architecte, Atelier Barani, Ar.therme, Périphériques, Agence Brunet Saunier, Agence Duthilleul
Période : 2013 – 2025