Projet

 

La construction du Trans-Gambia Bridge s’inscrit dans le développement des infrastructures routières d’Afrique de l’Ouest (Autoroute Dakar-Lagos) initié et financé par la Banque Africaine de Développement.

 

 

Le pont d’une longueur de 942 m viendra dans un délai de 3 ans remplacer l’actuel ligne de ferry à Farafeny à 100 km de Banjul, qui cause de nombreux jours d’attente aux poids lourds traversant la Gambie.

 

La mission du groupement setec tpi – Studi International – setec international se divise en deux phases.

 

La première phase consiste en une optimisation et mise à jour d’un projet antérieur de l’ouvrage et des routes d’accès, de la constitution des documents techniques et contractuels pour l’appel d’offres, puis du lancement du marché de construction jusqu’à l‘analyse des offres et la préconisation du constructeur à retenir.

 

La seconde phase consiste en un contrôle des travaux effectués sur place par nos partenaires de Studi International, soutenu par l’expertise de setec tpi sur la construction du tablier et de ses fondations.

 


Mission

 

  • Mission de revue d’un projet antérieur de l’ouvrage et proposition d’optimisation de la solution de franchissement (tablier et appuis).
  • Mise au point des documents techniques et contractuels pour la passation du marché de construction financé par la Banque Africaine de Développement.
  • Analyse des offres des constructeurs et rôle de Conseil auprès de l’Autorité des Routes Gambiennes.
  • Expertise sur site sur le tablier et ses appuis lors de la construction.

 

 


L’essentiel

 

Client : National Roads Authority

Entreprises : JV Corsan Corviam-Arezki S.A (Espagne et Sénégal)

Partenaires : Studi International – setec International

Période : 2013-2015

 


 

 

©setec tpi

en bref


942 mlongueur
12 mlargueur caisson simple
950 mroutes d’accès