Projet

 

Le centre d’exploitation des lignes 16 et 17 du Grand Paris Express s’étend sur 20Ha, il comprend un site de maintenance et de remisage (SMR), un site de maintenance des infrastructures(SMI), un poste de commandement centralisée (PCC), ainsi que deux ouvrages de parking en silos.

Le raccordement à la ligne 16 se fait via une trémie souterraine, alors que le raccordement à la ligne 17 se fait via un ouvrage au-dessus de la voie d’accès secondaire du SMI.

 

 


Missions

 

setec bâtiment est mandataire du groupement TEC6CITY chargé de la mission de maîtrise d’œuvre complète comprenant l’esquisse+ jusqu’à la réception des travaux. Cette mission concerne notamment les études de génie civil, VRD, géotechniques et pollutions du sol, éclairage, urbaines et paysagères, ainsi que la direction des travaux.

 

setec tpi gère les aspects Génie Civil et VRD pour le compte de setec bâtiment.

 

Elles comprennent la gestion des interfaces avec les bâtiments, et l’intégration des données d’entrées systèmes en besoins d’infrastructures réseaux et de structures voies ferrées

 


L’essentiel

 

Client : Société du Grand Paris

Partenaires : setec bâtiment, terrasol, planitec btp, setec hydratec, setec énergie environnement, setec its

Co-traitants : GROUPE-6, AVLS, Caupenne Conseil, Biotope, L’Agence Lumière, Snaik, Véra BROEZ, Urban Eco

Coût du projet : 200 000 000 €

Période :  septembre 2016 – octobre 2025

 

 


©setec tpi

en bref


136,50 md'hauteur tour avec mâts
42 500 m2surface SHOB totale
27 m longueur du porte à faux